• ESP
  • ENG
  • EUS
Llegada: Salida:

Environment

Donostia / San Sebastián (à 11km)

Saint-Sébastien est une des plus belles villes d’Espagne et a été nommée Capitale Européenne de la Culture 2016.

Tradition et modernité se conjuguent dans cette grande ville de taille humaine, aux touches de la Belle Époque, proposant un agenda culturel de premier ordre, avec ses festivals internationaux de cinéma et de jazz, et sa programmation culturelle de choix.

Saint Sébastien est aussi la capitale mondiale du pintxo. La gastronomie rivalise avec la nature pour occuper la première place dans cette ville mondialement connue pour sa cuisine et ses cuisiniers, qui concentre 16 étoiles Michelin.

Zarautz (à 15km)

Zarautz possède la plage la plus longue du littoral de Gipuzkoa, avec des vagues célèbres dans le monde entier.

Une plage divisée en trois zones : l’extrémité ouest, fréquentée par les familles et les baigneurs ; la partie centrale réservée aux surfeurs et les dunes à l’extrémité orientale, qui servent d’habitat à de nombreuses espèces de flore et de faune.

La plage de Zarautz est la plus longue du Gipuzkoa, avec ses 2.500 mètres d’espace pluridisciplinaire, fréquentés par tous les publics : familles, surfeurs et passionnés de la nature.

Fontarribie (à 30km)

Fontarrabie est une ville située à l’embouchure du fleuve Bidassoa sur la côte basque. Elle est très bien desservie avec son aéroport et la gare internationale de Irun à quelques kilomètres, ainsi que grâce à un solide réseau de routes qui la relie au reste de l’Europe.

Son climat atlantique est caractérisé par ses hivers et ses étés doux, ce couplé avec la plage et du magnifique hébergement et des installations sportives, il est très attrayante pour le tourisme.

Biarritz (à 56km)

Biarritz est sans doute la seule ville où vous avez l’occasion de voir un surfeur dans une combinaison, avec sa planche sous le bras, a traversé la rue avec un homme d’affaires dans un costume et une cravate, et avec sa mallette à la main. L’image incongrue, mais tout à fait normal.

Ouverte, cosmopolite, Biarritz, perle de la côte basque, porte en elle le mélange de styles et de manière transparente unit les opposés les plus extrêmes. A Biarritz, musique, danse, cinéma, arts visuels occupent une place privilégiée dans la vie de la ville.

Pampelune / Iruña (à 76km)

Une ville moderne, ayant un niveau de qualité de vie élevé. Bien-être, Chemin, histoire, fête, promenades, équilibre. Pampelune conjugue toutes ces qualités.

Pampelune et sa région sont entourées d’une ceinture montagneuse ayant une altitude approximative de 1.000 mètres. Les montagnes les plus proches de la ville sont San Cristóbal (892 mètres), Campamento (528), Badostáin (590), Tajonar (668), Gazólaz (534), Errakobide (466), Santa Lucía (470) et El Cascajo (450).

Bilbo / Bilbao (à 92km)

Bilbao est le coeur d’une métropole de plus d’un million d’habitants. Grâce à son importante infrastructure de transport, elle est reliée au reste de l’Europe par des voies terrestres, maritimes et aériennes.

L’impressionnant Musée Guggenheim ou le Palais Euskalduna des Congrès et de la Musique sont devenus d’importantes références de la nouvelle vocation de Bilbao, qui continue à récupérer de nombreux endroits pour le bien-être de ses habitants.

Vitoria / Gasteiz (à 96km)

Rencontrez la capitale d’Euskadi, Vitoria-Gasteiz. Une ville où ils conservent leur propre juridiction, qui stipule le même statut pour tous ses habitants transformés en un développement du modèle urbain, la cohésion sociale et habitable en bref, la qualité de vie.

Où l’hospitalité de ses habitants, rend le voyageur s’arrête pour connaître l’harmonie entre l’urbanisme moderne, le patrimoine et l’héritage culturel plus large, et l’environnement. Où cuisine plus sophistiquée combiné avec l’art culinaire traditionnel basque, le tout arrosé des meilleurs vins de la Rioja Alavesa.

Sidrerias

Crée en 1977, l’Association du Cidre Naturel du Gipuzkoa, regroupe actuellement 50 caves produisant toutes du cidre naturel. L’éventail de ses fonctions va de la défense des intérêts de ses associés auprès de l’administration à la promotion du produit. Les dernières années ont été particulièrement significatives pour le secteur étant donné que l’accent a été porté sur sa professionnalisation et sur la qualité du produit.

Les caves regroupées au sein de notre association sont extrêmement diverses : de producteurs de 30 000 litres de cidre à producteurs de plus d’un million de litres. Il est donc nécessaire de s’adapter aux besoins de chacune (environ 10 millions de litres produits sur l’ensemble des producteurs associés). Pour répondre à tous ces besoins et encourager de nouvelles initiatives dans le domaine du cidre, l’Association a fixé son siège dans la ville de Astigarraga, où elle dispose d’une salle de formation et d’un espace adapté aux dégustations, aux séminaires, etc.

Parmi les initiatives les plus récentes, signalons la participation aux salons nationaux dans le but de faire connaître le produit à l’extérieur du Pays basque et l’amélioration de l’image du produit auprès du consommateur habituel.